Utilisateur:JULIEN SOURIOU

De test
Révision datée du 4 février 2009 à 10:34 par 83132 (discussion | contributions) (A modifié le niveau de protection de « Utilisateur:JULIEN SOURIOU » [edit=autoconfirmed:move=autoconfirmed])
Aller à : navigation, rechercher


Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez sur ma page un petit suivi de mon refuge LPO, grâce aux photos et descriptifs qui viendrons aux fils des jours l'agrémenter ...

Bonne visite a vous...


.............................................................................................................................    février 2009  //

// COMMENT QU' C'EST PAR ICI ?

"LA P'TITE VILETTE" a une superficie d'au moins 2000 m2, se situe en pleine campagne au milieu des prés à vaches en bordure d'une forêt (parc naturel régional). Un étang y est présent, des arbres (chênes, peupliers, sapins, marroniers, hêtres...) pelouses, haies, buissons divers, potager, compost et quelques dépendances de la maison entourent ce refuge.


Pour vous situer un peu mieux, voici le plan du refuge:

01.jpg




//QUOI D'NEUF AU REFUGE ?

Sur le site, nous pouvons observer multiples oiseaux tel que : la mésange charbonière, la mésange bleue, le verdier, le pinson, l'accenteur mouchet, le héron, le cormoran, le colvert, le pic vert, le pic épeiche, le geai, la grive mauvis, la grive musicienne, le merle, l'étourneau, la buse, le crecerelle, l'effraye...sans oublier le rouge gorges dont un que j'ai baptisé "M.Georges" (probablement ici, entant que chef, Georges, le refuge LPO c'est le sien ! ). En voici quelques photos(pardonnez moi, certaines sont un peu floues).

05.jpg

buse

04.jpg

geai

02.jpg

au claire de lune

03.jpg

... ET GEORGES !



// LE GITE ET LE COUVERT :

. Les nichoirs sont disposés dans un arbre du potager, et aux abord de l'étang. J'envisage d'en mettre aussi dans les dépendances, car il y aurait 2 couples de chevêches.

. Différentes mangeoires ont étè disposées sur le refuge . Dans l'une on y trouve que du tournesol, et dans l'autre c'est un mélange de plusieurs graines, sans oublier l'innévitable boule de graisse pour chaque mangeoires. Desfois j'en achête des toutes prêtes, sinon je les fais moi même, avec du beurre fondu que je place dans un pot de yaourt avec des graines diverses, une nuit au congélateur et hop !  Le tour est joué ! J'ajoute aussi, malgré l'étang, des coupelles d'eau (une goutte d'huile pour éviter le gel).




                                                                                                                          bientôt la suite...