Utilisateur:ANNE LE SCORNEC
Sommaire
- 1 INTITULE DE MA PAGE PERSO:
- 2 Mon petit térrain de 2500 m2 se trouve "autours de ma maison" à Kéraudy, petit bourg entre Plouaret et Ploumilliau, Dans le 22 en Côtes d'Armor, en Bretagne ! evel just !!
- 3 ACTUALITES DE MON REFUGE:
- 4 En ce moment ce que l'on voit et entend le plus souvent, sont les chauves-souris et les chouettes( hulotte je pense)!, et pour ce qui est des oiseaux, de toutes sortes : moineau, mésange noire et bleue, pinson, rougegorge, verdier, geai, tourterelle, pigeon ramier, pic épeiche visible de temps en temps, grive mais laquelle ? mais la vedette de la maison c'est l'hirondelle des fenêtres : 28 nids cette année, malgré les inconvénients dus à ses fientes, je suis assez fière de contribuer à la survie de cette espèce...nous observons aussi pas de salamandres, de crapeaux de grenouilles vertes et rousses, avec les enfants nous faisons une opération sauvetage de têtards, qui sont pondus dans des fossés remplis de résidus de carburants et souvent c'est à cette période que les employés communaux néttoient les douves..c'est un massacre.
INTITULE DE MA PAGE PERSO:
Mon petit térrain de 2500 m2 se trouve "autours de ma maison" à Kéraudy, petit bourg entre Plouaret et Ploumilliau, Dans le 22 en Côtes d'Armor, en Bretagne ! evel just !!
ACTUALITES DE MON REFUGE:
En ce moment ce que l'on voit et entend le plus souvent, sont les chauves-souris et les chouettes( hulotte je pense)!, et pour ce qui est des oiseaux, de toutes sortes : moineau, mésange noire et bleue, pinson, rougegorge, verdier, geai, tourterelle, pigeon ramier, pic épeiche visible de temps en temps, grive mais laquelle ? mais la vedette de la maison c'est l'hirondelle des fenêtres : 28 nids cette année, malgré les inconvénients dus à ses fientes, je suis assez fière de contribuer à la survie de cette espèce...nous observons aussi pas de salamandres, de crapeaux de grenouilles vertes et rousses, avec les enfants nous faisons une opération sauvetage de têtards, qui sont pondus dans des fossés remplis de résidus de carburants et souvent c'est à cette période que les employés communaux néttoient les douves..c'est un massacre.
DESCRIPTION DE MON REFUGE
En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les caractéristiques de votre Refuge :
Exemple :
-Sa superficie ;
-Le milieu dans lequel se trouve votre Refuge (urbain, péri-urbain, rural) :
-Quels sont les principaux milieux du Refuge :
- Arbres, fourrés, haies
- Pelouse naturelle ou prairies
- Cultures (ex : céréales, tournesol, colza, etc.)
- Mare ou points d'eau
- Bâtiments
- Murs comportant des cavités
- Tas de compost
-Les milieux autour du refuge dans un rayon de 100 mètres
- Arbres, fourrés, haies
- Pelouse naturelle et prairies
- Cultures (ex : céréales, tournesol, colza, etc.)
- Mare ou point d'eau
- Bâtiments
- Murs comportant des cavités
N'hésitez pas à détailler les descriptions : par exemple pour les arbres, vous pouvez préciser les essences (chêne, noisetier, érable…) et l'endroit où ils poussent.
Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi d'un plan schématique du terrain (dessin scanné par exemple au format jpeg).
MES AMENAGEMENTS NATURELS
En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les aménagements entrepris sur votre Refuge :
Par exemple :
-Quels nichoirs et/ou mangeoires vous avez posés pour les oiseaux,
-Quels gîtes pour les insectes ou les mammifères (hérisson, chauves-souris…),
-Quelles plantations pour les insectes et les oiseaux (arbustes à baies…),
-Construction d'un point d'eau,
-Construction d'un tas de bois, d'un compost.
Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi de schémas explicatifs (dessin scanné par exemple au format jpeg).