Utilisateur:GENEVIEVE ROUQUIE

De test
Révision datée du 2 avril 2013 à 08:43 par 35023 (discussion | contributions) (A déprotégé « Utilisateur:GENEVIEVE ROUQUIE »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
INTITULE DE MA PAGE PERSO

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez personnaliser cette rubrique : indiquez la situation géographique de votre Refuge (nom d'un lieu dit), dans quel département il se trouve, ou encore le nom du propriétaire… Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques (vues générales du terrain par exemple) sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.

ACTUALITES DE MON REFUGE

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer vos dernières observations d'oiseaux ou de faune sauvage, vos aménagements naturels ou encore les anecdotes saisonnières de votre Refuge. Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.

DESCRIPTION DE MON REFUGE

Mon rayon de soleil est une maison individuelle Image:Maison_façade.JPG  entourée d'un petit jardin de 250m2 environ dans un quartier résidentiel d'AGDE. Image:Refuge_oiseaux.jpg

Le jardin est méditerranéen, il est bordé de haies constituées essentiellement de lauriers tins ;les arbres sont encore petits pour la plupart car je les ai plantés en semis (2005) et un abricotier commence tout juste à fleurir cette année (2013), avec les abricotiers, j'ai planté un prunier, un cerisier, un néflier du japon, un arbousier, des citronniers , mandarinier et 2 pêchers qui viennent du Pays basque. L'olivier pousse très vite et le yuka n'arrête pas de grandir...CAM00034.jpg

Il y a un petit potager: salades, tomates, et des plantes aromatiques (thym, romarin, marjolaine, menthe, mélisse...)

Des buissons de lavande anglaise poussent un peu partout et nécessitent une intervention pour éviter l'envahissement du jardin ; les lauriers sauces et les lauriers roses ont tendance à se semer tous seuls également , ainsi qu'un pin maritime...le vent, et les oiseaux  sont sûrement responsables de ces semis!!!

Image:Abreuvoir_oiseaux.jpg

Le composteur est installé au fond du jardin, au nord pour éviter le déssèchement.

MES AMENAGEMENTS NATURELS

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les aménagements entrepris sur votre Refuge :

Par exemple :
-Quels nichoirs et/ou mangeoires vous avez posés pour les oiseaux,
-Quels gîtes pour les insectes ou les mammifères (hérisson, chauves-souris…),
-Quelles plantations pour les insectes et les oiseaux (arbustes à baies…),
-Construction d'un point d'eau,
-Construction d'un tas de bois, d'un compost.

Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi de schémas explicatifs (dessin scanné par exemple au format jpeg).