Utilisateur:SIMONE KIRK
Sommaire
INTITULE DE MA PAGE PERSO
En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez personnaliser cette rubrique : indiquez la situation géographique de votre Refuge (nom d'un lieu dit), dans quel département il se trouve, ou encore le nom du propriétaire… Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques (vues générales du terrain par exemple) sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.
ACTUALITES DE MON REFUGE
En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer vos dernières observations d'oiseaux ou de faune sauvage, vos aménagements naturels ou encore les anecdotes saisonnières de votre Refuge. Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.
C'est le jardin d'une maison dont je loue le rez-de-chaussée, en ville à la Rochelle. Il est totalement abrité, ne donne pas sur la rue mais sur d'autres jardins, et est mitoyen d'une école primaire.
Je viens d'y démarrer un potager. Il est tout petit, je n'ai pas d'arbre mais un grand arbuste dans lequel j'ai installé un nichoir à mésanges bleues. Je n'en n'ai hélas pas encore vu, seulement des merles noirs et des toureterelles pour le moment. Il y a des bourdons, des abeilles et des papillons.
J'ai laissé un coin prairie pour la biodiversité. Aucun engrais ni pesticide bien entedu, petite lutte biologique contre limaces et pucerons (eaux florales, huiles essentielles, savon noir, coquilles d'oeufs, cheveux, ...)
Je tâche de récupérer l'eau de pluie pour arroser.
MES AMENAGEMENTS NATURELS
En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les aménagements entrepris sur votre Refuge :
Par exemple :
-Quels nichoirs et/ou mangeoires vous avez posés pour les oiseaux,
-Quels gîtes pour les insectes ou les mammifères (hérisson, chauves-souris…),
-Quelles plantations pour les insectes et les oiseaux (arbustes à baies…),
-Construction d'un point d'eau,
-Construction d'un tas de bois, d'un compost.
Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi de schémas explicatifs (dessin scanné par exemple au format jpeg).