Utilisateur:STEPHANE LEBRETON

INTITULE DE MA PAGE PERSO

Notre refuge se situe à l'Est du département du Cher, à quelques km de la Loire, dans la commune de Menetou-Couture.

2 mangeoires à tournesol ont été installées à la mi-décembre.

Notre premier hivernant distinctif est un pinson du nord mâle.

Notre refuge est composé d'une partie de "jardin d'agrément" de 500m² environ et d'une seconde partie destinée à devenir un verger de 2500m² environ. Pour le moment les arbres sont jeunes ou en cours de plantation. Toute la surface est en prairie extensive, fauchée une fois par an, excepté une petit potager "bio".

On trouve dans le jardin d'agrément des arbres adultes : chêne, frêne, poirier, chataignier, saule sp et noisetier (coudrier). Celui-ci est tondu environ tous les 15 j à la belle saison.

En limite des deux, se trouve une haie composée de prunelliers et d'aubépines.

L'ensemble se situe en bordure de hameau et dans un rayon de 100m, on trouve : une petite pinède et des champs cultivés.

A venir...