Utilisateur:DANIEL VALLIN

De test
Aller à : navigation, rechercher
INTITULE DE MA PAGE PERSO

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez personnaliser cette rubrique : indiquez la situation géographique de votre Refuge (nom d'un lieu dit), dans quel département il se trouve, ou encore le nom du propriétaire… Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques (vues générales du terrain par exemple) sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.

9/10/10

Hier, malgré la pluie mise en place d'un abri à hérisson, aux vues des nombreuses crottes sur le terrain; j'ai fait une caisse de 40*40*30 surelevee de 3cm avec un tunnel d'entrée de 35 de long et 10*10. Avec de la paille à l'intérieur , c'est du trois etoiles!!!! je joins une photo plus tard;je découvre le site et suis ouvert a tout conseil.

j'ai aussi observé une belette sur mon refuge ;il faut dire que cette année les mulots sont nombreux. C'est la première fois que j'en observe une ici;Elle deviennent très rares dans notre coin.

Vu la concentration de mulots ,je suis entrain de placer des perchoirs pour les nocturnes,effraies moyen-duc et hulotte qui sont regulierement sur le site

13/10/10

Ce matin, après deux journées de pluie, activité beaucoup plus intense; Les 2 figuiers,pleins de fruits, sont énormément visités; fauvettes des jardins,fauvette a tête noire, pouillots, etc; Même l'écureuil est venu y gouter....

Le pic vert est toujours présent, toujours accroché sur le saule pleureur, avant de se nourrir sur la pelouse;

J'ai encore vu des vols d'hirondelles cette semaine,et les pigeons ramier sont aà nouveau en bandes de plus en plus nombreuses;par contre je vois beaucoup moins de gobe-mouches.

28/10/10

ça sent vraiment l'automne.. superbes couleurs; beaucoup de passereaux dans les figuiers (fauvette des jardins, fauvettes a tête noire,;tous viennent régulièrement prendre leur bain . J'ai vu passer la femelle épervier assez haut au dessus de chez moi; j'espère qu'elle va reprendre son petit manège de l'année dernière...

Hier soir, j'ai eu droit a un festival de chant de hulottes dans les frênes du refuge; J'ai installé des perchoirs pour les attirer à chasser les mulots très nombreux cette année.

DESCRIPTION DE MON REFUGE

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les caractéristiques de votre Refuge :


Exemple :
-Sa superficie ;
-Le milieu dans lequel se trouve votre Refuge (urbain, péri-urbain, rural) :
-Quels sont les principaux milieux du Refuge :

  • Arbres, fourrés, haies
  • Pelouse naturelle ou prairies
  • Cultures (ex : céréales, tournesol, colza, etc.)
  • Mare ou points d'eau
  • Bâtiments
  • Murs comportant des cavités
  • Tas de compost

-Les milieux autour du refuge dans un rayon de 100 mètres

  • Arbres, fourrés, haies
  • Pelouse naturelle et prairies
  • Cultures (ex : céréales, tournesol, colza, etc.)
  • Mare ou point d'eau
  • Bâtiments
  • Murs comportant des cavités

N'hésitez pas à détailler les descriptions : par exemple pour les arbres, vous pouvez préciser les essences (chêne, noisetier, érable…) et l'endroit où ils poussent.

Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi d'un plan schématique du terrain (dessin scanné par exemple au format jpeg).

MES AMENAGEMENTS NATURELS

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les aménagements entrepris sur votre Refuge :

Par exemple :
-Quels nichoirs et/ou mangeoires vous avez posés pour les oiseaux,
-Quels gîtes pour les insectes ou les mammifères (hérisson, chauves-souris…),
-Quelles plantations pour les insectes et les oiseaux (arbustes à baies…),
-Construction d'un point d'eau,
-Construction d'un tas de bois, d'un compost.

Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi de schémas explicatifs (dessin scanné par exemple au format jpeg).