Utilisateur:CAMILLE MONTMASSON

De test
Révision datée du 28 janvier 2013 à 08:52 par 35023 (discussion | contributions) (A déprotégé « Utilisateur:CAMILLE MONTMASSON »)
Aller à : navigation, rechercher

Le refuge se situe sur la commune du Passage, en Isère.

ACTUALITES DE MON REFUGE

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer vos dernières observations d'oiseaux ou de faune sauvage, vos aménagements naturels ou encore les anecdotes saisonnières de votre Refuge. Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.

DESCRIPTION DE MON REFUGE

Un terrain de 8000m², en pleine campagne, nous sommes entourés de champs, pour partie exploités en agriculture biologique, un petit bois se situe à environ 200 mètres à vol d'oiseau.

Il se compose d'une partie "jardin d'ornement" de 3000 m2, dans lequel on trouve différentes essences d'arbres : un lilas, des cerisiers du japon, des "boules rouges" (celles qu'adorent les merles !), quelques pêchers, quelques bosquets de ronces, de noisetiers, un magnifique bouleau, ainsi qu'une rangé de grands sapins en bordure de propriété.

Sur les 5000 m² restants, c'est un verger, avec des pommiers, des pruniers, des cerisiers, des noyers... Nous prêtons régulièrement cette parcelle à un éleveur de moutons. Il y a également, sur cette partie, un petit potager et un tas de compost.

Le refuge est bordé par un grand étang. Il y a, sur la propriété et à ses environs, quelques petites cabanes à outils. Il y a un autre jardin du même type en face de la maison.


189 hd.jpg


343.jpg


27012013-GOPR1546.jpg


27012013-GOPR1543.jpg

MES AMENAGEMENTS NATURELS

Dans ce refuge, il y a deux cotoneaster, qui font le régal des merles, deux mangeoires, un abri à insectes, des tas de bois, quelques braches mortes sur lesquels les pics verts et les pics épeiches viennent chercher des insectes. Quand je trouve, sur les marchés, quelques fruits gâtés, je les jette dans le "coin à merles" du jardin.