Catégorie:Arbres : Différence entre versions

De test
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
<br> [[Image:Chaton de saule 2 Nicolas MacaireBR.jpg|Image:Chaton_de_saule_2_Nicolas_MacaireBR.jpg]] [[Image:Tronc bouleau 2 Nicolas MacaireBR.jpg|Image:Tronc_bouleau_2_Nicolas_MacaireBR.jpg]]
+
<br> photos Nicolas Macaire LPO
  
Tronc du bouleau blanc - photo Nicolas Macaire LPO
+
<br> Les arbres sont des plantes de grande taille (plusieurs mètres), vivant généralement plusieurs dizaines d’années et caractérisées par la présence d’un tronc (bois). Les arbres participent à la photosynthèse, procurent des gîtes naturels à la faune et sont source de nourriture. Certains perdent leurs feuilles en automne&nbsp;: ce sont les arbres à feuilles caduques&nbsp;; d’autres comme les conifères perdent leurs minuscules feuilles (aiguilles) au fur et à mesure. Les essences indigènes sont plus favorables à la faune que les essences ornementales.  
 
 
<br>  
 
Les arbres sont des plantes de grande taille (plusieurs mètres), vivant généralement plusieurs dizaines d’années et caractérisées par la présence d’un tronc (bois). Les arbres participent à la photosynthèse, procurent des gîtes naturels à la faune et sont source de nourriture. Certains perdent leurs feuilles en automne&nbsp;: ce sont les arbres à feuilles caduques&nbsp;; d’autres comme les conifères perdent leurs minuscules feuilles (aiguilles) au fur et à mesure. Les essences indigènes sont plus favorables à la faune que les essences ornementales.  
 
  
 
[[Category:Flore sauvage]]
 
[[Category:Flore sauvage]]

Version du 20 juillet 2010 à 15:23


photos Nicolas Macaire LPO


Les arbres sont des plantes de grande taille (plusieurs mètres), vivant généralement plusieurs dizaines d’années et caractérisées par la présence d’un tronc (bois). Les arbres participent à la photosynthèse, procurent des gîtes naturels à la faune et sont source de nourriture. Certains perdent leurs feuilles en automne : ce sont les arbres à feuilles caduques ; d’autres comme les conifères perdent leurs minuscules feuilles (aiguilles) au fur et à mesure. Les essences indigènes sont plus favorables à la faune que les essences ornementales.