Utilisateur:MARIE SERTILLANGES : Différence entre versions

m (A déprotégé « Utilisateur:MARIE SERTILLANGES »)
(printemps 2013)

(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :

En cliquant sur « '''modifier''' » (à droite), vous pouvez personnaliser cette rubrique : indiquez la situation géographique de votre Refuge (nom d'un lieu dit), dans quel département il se trouve, ou encore le nom du propriétaire… Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques (vues générales du terrain par exemple) sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.

====== ACTUALITES DE MON REFUGE  ======
<h6> ACTUALITES DE MON REFUGE  </h6>

<p>Printemps 2012
Printemps 2012
+
</p><p>Une nichée de rouge-queue dans mon volet lol 3 petits et une de Chardonnerets élégants mais on a pas vu le compte de plus il y a un bébé qui a raté son envol...

+
</p><p>Eté 2012 Les hirondelles qui nichent à la ferme voisine tournent autour de la maison ils y en a au moins une quarantaine!
</p><p>Automne 2012 (samedi 27 octobre) passage des oies

+
</p><p>Bon c'est parti il fait super froid donc on a pas mal de visite,beaucoup de mésanges charbonnières, 3 geais et 3 tourterelles, il me semble aussi avoir reconnu une Sittelle torchepot.
+
</p><p>Nous avons aussi quelques rouges gorges, les canards dans le trou d'eau du voisin et bien sur plein de moineaux

+
</p><p>(le 30/11/2012) Bon c'est sûr c'est bien une sittelle torchepot, on a aussi un pic épeiche qui vient depuis peu et des pinsons des arbres, il y a eu aussi des verdiers d'Europe, des mésanges nonnettes et des bleues
Automne 2012 (samedi 27 octobre) passage des oies
+
</p><p>et je crois qu'il y a un pipit mais lequel&nbsp;? Aucune idée&nbsp;!!!!

</p><p>12/01/2013
+
</p><p>-4°c beaucoup de monde au poste de nourrissage dont quelques nouveaux:une mesange huppée et coup de chance un bouvreuil pivoine!

</p>

et je crois qu'il y a un pipit mais lequel ? Aucune idée !!!!

====== DESCRIPTION DE MON REFUGE  ======

Version actuelle datée du 24 mai 2013 à 15:05

INTITULE DE MA PAGE PERSO[modifier]

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez personnaliser cette rubrique : indiquez la situation géographique de votre Refuge (nom d'un lieu dit), dans quel département il se trouve, ou encore le nom du propriétaire… Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques (vues générales du terrain par exemple) sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.

Printemps 2012

Automne 2012 (samedi 27 octobre) passage des oies

et je crois qu'il y a un pipit mais lequel ? Aucune idée !!!!

12/01/2013

DESCRIPTION DE MON REFUGE[modifier]

En cliquant sur « modifier » (à droite), vous pouvez indiquer les caractéristiques de votre Refuge :

Exemple :
-Sa superficie ;500m2
-Le milieu dans lequel se trouve votre Refuge (urbain, péri-urbain, rural) :Rural
-Quels sont les principaux milieux du Refuge :

• Arbres,haies: tamaris,sapin,aubepine,lilas,boule de neige,cognassier du Japon,herbe de la pampa.....
  • Pelouse naturelle et buisson de fleurs a papillons
  • Bâtiments
  • Murs comportant des cavités
  • Tas de compost

-Les milieux autour du refuge dans un rayon de 100 mètres

• Arbres, fourrés, haies
  • Pelouse naturelle et prairie
  • Plusieurs etangs
  • Bâtiments
MES AMENAGEMENTS NATURELS[modifier]

Alors evidement le nichoir recu avec le pac jardin refuge, un adapté au espece tel que le rouge gorge, un multiple pour especes vivant en groupe, un type boite au lettre et deux multi especes
Pour les mangeoires une sur pied, deux silos a grains et plusieur attache pour les boules de graisses
pour les insectes ou les mammifères c'est encore en projet

Les plantations pour les insectes et les oiseaux :

des arbustes fruitiers et  cette année un soin un peu sauvage fleuri specialement pour les oiseaux et les insectes
-point d'eau: etang voisin et peut etre une vasque?!!!
-compost existant.