Utilisateur:GARY CARTER : Différence entre versions

De test
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page)
 
m (A déprotégé « Utilisateur:GARY CARTER »)
 
(11 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
====== INTITULE DE MA PAGE PERSO  ======
+
=== Le Jardin CARTER ===
  
En cliquant sur « '''modifier''' » (à droite), vous pouvez personnaliser cette rubrique : indiquez la situation géographique de votre Refuge (nom d'un lieu dit), dans quel département il se trouve, ou encore le nom du propriétaire… Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques (vues générales du terrain par exemple) sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.  
+
*Notre Refuge est situé à '''Saint-Senoux''' en '''Ille-et-Vilaine'''. Notre maison se situe à hauteur en bordure de forêt et avec vue sur la Vallée de la Vilaine.
  
====== ACTUALITES DE MON REFUGE  ======
+
=== ACTUALITES Du REFUGE  ===
  
En cliquant sur « '''modifier''' » (à droite), vous pouvez indiquer vos dernières observations d'oiseaux ou de faune sauvage, vos aménagements naturels ou encore les anecdotes saisonnières de votre Refuge. Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.  
+
*Ce matin, dimanche 31 Janvier 2016 nous avons participé pour le 3e fois à la journée nationale du comptage des oiseaux. Nous avons compté 110 oiseaux de 16 espèces différents.
 +
*Aujourd'hui le 4 mars 2016 nous avons vu de l'activité dans le jardin ! Des mésanges qui rentre dans un de nos nichoirs, une merle qui construit son nid dans le laurier tin et un roitelet qui est souvent dans le même endroit du jardin, donc sans doute un nid par là quelque part ! J'entends les pie verts dans le forêt à coté et a hâte d'entendre l'arrivée de la huppe et les hirondelles !
 +
*Et nous voila en Février 2018 - la nature commence à bouger ! On entend les Pie verts dans le foret à coté, les mésanges commence à construire les nids dans les nichoirs.
 +
*Toujours des chevreuil au jardin!! Ils sont le bienvenue, même s'il mange mes plantes!!
 +
*Ce matin le 20 fevrier nous avons pris en photo 2 Cicogne perché dans un sapin sur le halage de la Vilaine, j'espere qu'elles vont rester là et ne sont pas seulement du passage.
  
====== DESCRIPTION DE MON REFUGE ======
+
=== DESCRIPTION Du REFUGE ===
  
En cliquant sur « '''modifier''' » (à droite), vous pouvez indiquer les caractéristiques de votre Refuge :
+
*Notre jardin est en bordure du forêt (rural) dans la Vallée de la Vilaine. Nous avons 2500 m2 de terrain, avec pelouse, haies, arbres etc. Nous avons un potager et un jardin fleuri ou on essaie de semer les plantes qui vont attirer les oiseaux. Nous avons installé 5 nichoirs pour les mésanges et les rougegorges. Le jardin est visité en été par la Huppe fasciée ! On est ravi qu'elle vienne nous visiter.
  
<br> Exemple&nbsp;: <br>-Sa superficie&nbsp;;<br> -Le milieu dans lequel se trouve votre Refuge (urbain, péri-urbain, rural)&nbsp;: <br>-Quels sont les principaux milieux du Refuge&nbsp;:
+
*Nous avons deux bacs à compost dans le jardin, tous nos déchets (pelures de légumes, fruits et sachets de thé ainsi que les feuilles du jardin et les tontes de pelouse). Notre terrasse a été choisie par une famille de lézards des murailles qui viennent pointer leurs bouts de nez dès le printemps !
  
*Arbres, fourrés, haies
+
*Les arbres dans le jardins sont : 2 bouleaux, 3 acacias, 3 chênes, le houx et plusieurs conifères.
*Pelouse naturelle ou prairies
 
*Cultures (ex&nbsp;: céréales, tournesol, colza, etc.)
 
*Mare ou points d'eau
 
*Bâtiments
 
*Murs comportant des cavités
 
*Tas de compost
 
  
-Les milieux autour du refuge dans un rayon de 100 mètres  
+
*Les milieux autour du refuge dans un rayon de 100 mètres  
 +
**Le forêt et des landes
 +
**Pelouse naturelle et prairies
 +
**La Vilaine
 +
**Bâtiments en pierre dans le village
  
*Arbres, fourrés, haies
+
=== MES AMENAGEMENTS ===
*Pelouse naturelle et prairies
 
*Cultures (ex&nbsp;: céréales, tournesol, colza, etc.)
 
*Mare ou point d'eau
 
*Bâtiments
 
*Murs comportant des cavités
 
  
N'hésitez pas à détailler les descriptions&nbsp;: par exemple pour les arbres, vous pouvez préciser les essences (chêne, noisetier, érable…) et l'endroit où ils poussent.
+
*5 nichoirs fait maison,  
 
+
*2 hôtels à insectes,  
Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi d'un plan schématique du terrain (dessin scanné par exemple au format jpeg).
+
*Construction d'un tas de bois, d'un compost.
 
 
====== MES AMENAGEMENTS NATURELS  ======
 
 
 
En cliquant sur «&nbsp;modifier&nbsp;» (à droite), vous pouvez indiquer les aménagements entrepris sur votre Refuge&nbsp;:
 
 
 
Par exemple&nbsp;: <br>-Quels nichoirs et/ou mangeoires vous avez posés pour les oiseaux,<br> -Quels gîtes pour les insectes ou les mammifères (hérisson, chauves-souris…), <br> -Quelles plantations pour les insectes et les oiseaux (arbustes à baies…), <br>-Construction d'un point d'eau, <br> -Construction d'un tas de bois, d'un compost.
 
 
 
Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels, et aussi de schémas explicatifs (dessin scanné par exemple au format jpeg).
 
  
 +
<br>

Version actuelle datée du 21 février 2018 à 08:49

Le Jardin CARTER[modifier]

  • Notre Refuge est situé à Saint-Senoux en Ille-et-Vilaine. Notre maison se situe à hauteur en bordure de forêt et avec vue sur la Vallée de la Vilaine.

ACTUALITES Du REFUGE[modifier]

  • Ce matin, dimanche 31 Janvier 2016 nous avons participé pour le 3e fois à la journée nationale du comptage des oiseaux. Nous avons compté 110 oiseaux de 16 espèces différents.
  • Aujourd'hui le 4 mars 2016 nous avons vu de l'activité dans le jardin ! Des mésanges qui rentre dans un de nos nichoirs, une merle qui construit son nid dans le laurier tin et un roitelet qui est souvent dans le même endroit du jardin, donc sans doute un nid par là quelque part ! J'entends les pie verts dans le forêt à coté et a hâte d'entendre l'arrivée de la huppe et les hirondelles !
  • Et nous voila en Février 2018 - la nature commence à bouger ! On entend les Pie verts dans le foret à coté, les mésanges commence à construire les nids dans les nichoirs.
  • Toujours des chevreuil au jardin!! Ils sont le bienvenue, même s'il mange mes plantes!!
  • Ce matin le 20 fevrier nous avons pris en photo 2 Cicogne perché dans un sapin sur le halage de la Vilaine, j'espere qu'elles vont rester là et ne sont pas seulement du passage.

DESCRIPTION Du REFUGE[modifier]

  • Notre jardin est en bordure du forêt (rural) dans la Vallée de la Vilaine. Nous avons 2500 m2 de terrain, avec pelouse, haies, arbres etc. Nous avons un potager et un jardin fleuri ou on essaie de semer les plantes qui vont attirer les oiseaux. Nous avons installé 5 nichoirs pour les mésanges et les rougegorges. Le jardin est visité en été par la Huppe fasciée ! On est ravi qu'elle vienne nous visiter.
  • Nous avons deux bacs à compost dans le jardin, tous nos déchets (pelures de légumes, fruits et sachets de thé ainsi que les feuilles du jardin et les tontes de pelouse). Notre terrasse a été choisie par une famille de lézards des murailles qui viennent pointer leurs bouts de nez dès le printemps !
  • Les arbres dans le jardins sont : 2 bouleaux, 3 acacias, 3 chênes, le houx et plusieurs conifères.
  • Les milieux autour du refuge dans un rayon de 100 mètres
    • Le forêt et des landes
    • Pelouse naturelle et prairies
    • La Vilaine
    • Bâtiments en pierre dans le village

MES AMENAGEMENTS[modifier]

  • 5 nichoirs fait maison,
  • 2 hôtels à insectes,
  • Construction d'un tas de bois, d'un compost.