Utilisateur:VIOLAINE GOUILLOUX : Différence entre versions

De test
Aller à : navigation, rechercher
m (A déprotégé « Utilisateur:VIOLAINE GOUILLOUX »)
 
(14 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
===== Un petit chalet à 1000m d’altitude, entouré de champs où paissent Abondances et Montbéliardes et bordé d’un talus où coule en contrebas un ruisseau. =====
+
<u></u>
  
====== ACTUALITES DE MON REFUGE  ======
+
[[Image:Chalet web petit.jpg|Hiver]]
  
En cliquant sur «&nbsp;'''modifier'''&nbsp;» (à droite), vous pouvez indiquer vos dernières observations d'oiseaux ou de faune sauvage, vos aménagements naturels ou encore les anecdotes saisonnières de votre Refuge. Vous pouvez illustrer cette rubrique de photos numériques sans toutefois dépasser le format image web 300 x 400 pixels.
+
<br>
  
===== Un ruisseau borde le refuge avec un talus frais et en pente, où poussent épicéa et fougères. Le chalet est entouré d’une pelouse parsemé d’arbres et un muret de pierre fait le bonheur des hermines.<br>Autour des prairies, de vieux arbres fruitiers et un corridor le long du ruisseau avec frênes, érables, épicéas, hêtres…<br>Régulièrement pic épeiches, sittelles, mésanges, rouge queue, troglodyte, moineau, pinsons, geais et hermines y passent et plus rarement verdiers, chardonnerets, pie-grièche, pic vert, écureuil et renard.<br> =====
+
Un petit chalet à 1000m d’altitude, entouré de champs où paissent Abondances et Montbéliardes et bordé d’un talus où coule en contrebas un ruisseau.
 +
 
 +
<br>
 +
 
 +
 
 +
 
 +
====== DESCRIPTION&nbsp;DE&nbsp;MON&nbsp;REFUGE  ======
 +
 
 +
Un ruisseau borde le refuge avec un talus frais et en pente, où poussent épicéa et fougères. Le chalet est entouré d’une pelouse parsemé d’arbres et un muret de pierre fait le bonheur des hermines.<br>Autour des prairies, de vieux arbres fruitiers et un corridor le long du ruisseau avec frênes, érables, épicéas, hêtres…<br>Régulièrement pic épeiches, sittelles, mésanges, rouge queue, troglodyte, moineau, pinsons, geais et hermines y passent et plus rarement verdiers, chardonnerets, pie-grièche, pic vert, écureuil et renard.<br>  
 +
 
 +
<br>
 +
 
 +
[[Image:Pics web.jpg|Pics]]<br>
 +
 
 +
''&nbsp;Monsieur et Madame Pics''
  
 
====== MES AMENAGEMENTS NATURELS  ======
 
====== MES AMENAGEMENTS NATURELS  ======
  
L’hiver boules de graisse et graines de tournesols sont disposés.<br>Un nichoir dans un noisetier et un abri à hérisson dans un tas de bois.
+
L’hiver boules de graisse et graines de tournesols sont disposés.<br>Un nichoir dans un noisetier, un autre dans un sorbier et un abri à hérisson dans un tas de bois.  
 +
 
 +
[[Image:Moineau web.jpg|Image:Moineau_web.jpg]]<br>
 +
 
 +
''Il y a quelqu'un? La mangeoire est vide!''

Version actuelle datée du 19 janvier 2015 à 14:10

Hiver


Un petit chalet à 1000m d’altitude, entouré de champs où paissent Abondances et Montbéliardes et bordé d’un talus où coule en contrebas un ruisseau.



DESCRIPTION DE MON REFUGE[modifier]

Un ruisseau borde le refuge avec un talus frais et en pente, où poussent épicéa et fougères. Le chalet est entouré d’une pelouse parsemé d’arbres et un muret de pierre fait le bonheur des hermines.
Autour des prairies, de vieux arbres fruitiers et un corridor le long du ruisseau avec frênes, érables, épicéas, hêtres…
Régulièrement pic épeiches, sittelles, mésanges, rouge queue, troglodyte, moineau, pinsons, geais et hermines y passent et plus rarement verdiers, chardonnerets, pie-grièche, pic vert, écureuil et renard.


Pics

 Monsieur et Madame Pics

MES AMENAGEMENTS NATURELS[modifier]

L’hiver boules de graisse et graines de tournesols sont disposés.
Un nichoir dans un noisetier, un autre dans un sorbier et un abri à hérisson dans un tas de bois.

Image:Moineau_web.jpg

Il y a quelqu'un? La mangeoire est vide!